Projet 02

1820 Guest House Montreux

Alexandre Gademann

Pourquoi j'ai choisi

Wild Glint. >

Site Internet

www.1820guesthouse.ch

LES REALISATIONS

Création du site Internet 1820 Guest House

+ Création du logotype et de la charte graphique

+ Signalétique

+ Codes couleurs

+ Page Facebook

+ Cartes de visite

+ Carton d'invitation Inauguration

 

LE PROJET

Le 1820 Guest House Montreux est une nouvelle adresse d'hébergement à Montreux, proche du centre-ville avec des prix très attractifs. Ouvert en 2017, cet établissement accueille touristes et gens de passage dans un cadre moderne aux tons chauds et à la décoration industrielle. Le mandat comporte l'identité graphique incluant logos, papeterie, site internet, Facebook, vitrine, cartes de visite, doorknobs et signalétiques ainsi que le carton d'invitation pour l'inauguration de l'établissement. L'important et de créer les bases solides qui permettront le développement de la marche et son évolution. 

Le logo forme un octogone allongé reprenant l’architecture des vitraux du bâtiment, les codes couleurs ont été choisis pour garder cet aspect industriel bronze et gris foncé. Ces codes couleurs définis, le site internet reprend ces éléments en ajoutant quelques touches et typo particulières pour en faire une plateforme claire et fonctionnelle permettant une utilisation rapide en front et back end. 


Les éléments de la ligne graphique se retrouvent également sur la papeterie, la signalétique et les doorknobs, cartes de visite, et pour finir le logo apposer sur la vitrine qui a été créé pour susciter la curiosité de l'endroit tout en donnant la discrétion nécessaire aux hôtes du 1820 Guest House Montreux. Le logo a également été ajouté sur la devanture de l'établissement pour un repérage plus facile de l'extérieur. Ce projet global a permis de créer et développer chaque étape en fonction des besoins et de prioriser les phases de production afin de coller au plus près aux attentes des propriétaires de l'établissement.

 © 2018 WILD GLINT.